Musique thérapie

Comprendre les médecines alternatives grâce à l’art

L’art est une thérapie. Toutes les cultures et civilisations l’utilisent pour guérir les maux de l’âme. Le fait de créer quelque chose d’artistique, soit-il un dessin, une musique, un poème, un collage ou un objet en papier permet de libérer des émotions et des pensées que nous gardons au fond de nous. L’art a un pouvoir de guérison, car il touche la partie la plus profonde de nous-même.

Soignez vos maux à l’aide de l’art thérapie

De nombreuses études ont démontré que l’art thérapie a des effets bénéfiques sur la santé physique et mentale. L’art thérapie aide les gens à traverser des épreuves difficiles, comme la maladie, le deuil et le traumatisme. Elle permet de créer du sens là où il n’y en a pas, de trouver une voie alternative et de réparer les schismes dans la vie.

La pratique de l’art thérapie peut aider à :

â–º Mieux gérer le stress, l’anxiété et la dépression;

â–º Vivre une expérience de plein-emploi de soi-même;

â–º Transformer les émotions négatives en énergie positive;

â–º Améliorer la confiance en soi, la créativité et les habiletés sociales.

L’art thérapie peut être pratiquée dans un atelier collectif ou sous la forme d’un travail individuel.

Musique : La nouvelle science médicale

La musique a été utilisée pendant des siècles pour traiter des maux physiques et mentaux. Elle a été démontrée pour avoir un effet positif sur le cœur et les poumons, les systèmes immunitaire et nerveux, la digestion, le système de communication entre les cellules et l’humeur. Dans le monde moderne, ces connaissances sont en train d’être reconnues et prises en compte par l’industrie pharmaceutique.

La recherche sur la musique et le cerveau a commencé il y a plus de 30 ans. Les recherches montrent que la musique stimule les zones du cerveau qui sont responsables du langage, de l’apprentissage et de la créativité. La musique stimule également le cerveau de manière indépendante des autres stimuli sensoriels, tels que la vue, l’odorat et le toucher. Cela signifie que les personnes qui ont des problèmes d’audition peuvent encore profiter des effets bénéfiques de la musique.

Le son est une forme d’énergie. A la même fréquence que les vibrations de l’univers. Les sons sont organisés selon une hiérarchie, comme les couleurs.

Méthode 1 : L’audition

Il s’agit d’une méthode simple qui vous permet d’entendre la musique comme si vous étiez à l’intérieur d’un instrument. Tout ce que vous avez besoin de faire est de prendre une respiration profonde, puis de fermer les yeux et de bouger lentement votre tête de gauche à droite. Pendant que vous bougez votre tête, imaginez que vous êtes à l’intérieur d’un instrument, et que vous regardez le son produit par le mouvement du bois, du cuir, etc.

Méthode 2 : La musique d’ambiance

La méthode de la musique d’ambiance est très puissante. Elle vous permet de vous détendre et de démarrer votre journée en beauté. Laissez-moi vous expliquer le principe.

Tout d’abord, vous allez choisir une musique que vous aimez écouter. Ensuite, vous allez écouter la même musique chaque matin pendant environ 15 minutes au moment où vous vous réveillez. Lorsque la musique commence, imaginez que vous êtes sur un bateau et que vous sortez de votre rêve, et que vous commencez à prendre conscience de votre environnement, de l’endroit où vous êtes, etc. L’effet de cette méthode est vraiment très puissant, et elle vous aide à atteindre une phase d’éveil plus agréable.

Méthode 3 : La méditation

La méditation est un autre super moyen de démarrer votre journée en beauté. En plus de vous permettre d’être calme et heureux, la méditation vous aide à atteindre une phase d’éveil plus agréable.

Partager
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Offre découverte Amazon Music
Les derniers articles
Restons en contact
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de spam, nous envoyons quelques actualités plusieurs fois par an

Focus sur
Les derniers articles